Que retient-on de la rencontre entre le maire Djikounou et la délégation de la FCT ?

Le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU a conféré, à la mairie d’Aflao-Sagbado, avec une délégation du Secrétariat exécutif de la Faitière des communes du Togo (FCT), en présence du 3ème Adjoint au Maire, Monsieur KOVE Kossi et du Secrétaire général, Monsieur DEGBEY Kodzo.

Mandatée par le Bureau exécutif de la FCT, la délégation, conduite par Monsieur Esso TCHA-KOLOW, Chargé de mission et de la Planification à la FCT, a échangé avec les autorités municipales sur plusieurs sujets relatifs à la mission et aux prérogatives de l’association.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération et de la proximité entre les collectivités territoriales togolaises.

Monsieur Esso TCHA-KOLOW n’a pas manqué de rappeler aux membres de l’Exécutif communal les prérogatives de la FCT qui consistent à « opérer le lobbying, le plaidoyer et un dialogue politique en faveur des municipalités du Togo et pour l’effectivité du processus de décentralisation au Togo ; de promouvoir les communes et l’association sur le plan national et supranational ; de renforcer les capacités des responsables et agents des communs membres et de promouvoir les idéaux de paix, de fraternité et de tolérance entre les peuples et particulièrement entre les fils du pays ».

Le Maire a remercié la délégation et les organes de gouvernance de la FCT pour leurs appuis multiformes aux collectivités territoriales en faveur du développement intégral. Il a exprimé son souhait de voir la FCT multiplier les ateliers de renforcement des capacités à l’endroit des élus locaux pour l’amélioration de la gouvernance locale au Togo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !